Tout ce qu’il faut savoir pour une location de box à Lyon

Découvrez comment contacter les encombrants à Nantes
juillet 1, 2020

Tout ce qu’il faut savoir pour une location de box à Lyon

location box

location box

Louer un box à Lyon

Dans une période de transition entre nouvel et ancien appartement, louer un box est la solution. Il est utile si le nouveau logement est assez étroit et ne peut contenir toutes les affaires. Sur ce, il existe des garde-meubles à Lyon qui pourront vous dépannez à tout moment.

Qu’est-ce qu’un garde-meubles ?

Un garde-meubles est un stockage libre service pour garder les matériaux ou les meubles. Il peut s’agir d’un mini-entrepôt ou d’un self-stockage. Il est accessible à toute personne ou entreprise souhaitant déposer leurs biens matériaux temporairement ou de manière permanente. Les locaux sont louables et sont proposés individuellement de façon à ce que la sécurité règne. Tout comme la location box lyon qui affirme une grande qualité de services et garde-meubles assuré.

Les raisons de louer un box peuvent varier. Il peut s’agir d’un déménagement ou d’une insuffisance d’espace dans une maison. Ou peut-être que des matériaux sont assez encombrants et les entreposer s’avère la meilleure solution. Tout genre de matériels peut être déposé dans un garde-meubles. Certains box spécialisés peuvent même recueillir des voitures ou des bateaux.

Comment choisir son garde-meubles ?

Il existe plusieurs types de garde-meubles. Le client choisira ainsi ce qui convient aux mieux pour ses affaires. Toutefois, il faut quand même vérifier quelques points avant de choisir son garde-meubles. Premièrement, il faut analyser le volume nécessaire du box qu’il vous faut. Selon la taille des objets et leur poids. Ensuite vous pouvez voir si des cartons, des box en bois ou des box en métal sont plus adaptés. L’évaluation la plus commune est qu’un appartement de 2 pièces a besoin de 6m³ de box. Ce qui est plus logique, car à quoi bon louer un grand espace si les affaires n’y conviennent pas.

Par ailleurs, avant de mettre vos objets dans un box, retenez bien que les objets explosifs n’y sont pas conviés. Cela est aussi valable pour les animaux et les denrées alimentaires périssables. Tout de même, vous pouvez choisir des garde-meubles pour vos plantes et vos végétaux.

Les avantages des box à Lyon

LocaKase est l’entreprise qui réceptionne vos matériels à Lyon. Pour une parfaite installation de vos affaires, elle dispose de différents garde-meubles selon l’envergure. Leurs avantages sont recentrés à la qualité de l’espace et aussi à la sécurité. Les box sont individuels et personnels. Le client est le seul à pouvoir accéder à son garde-meubles. Le plus apprécié, c’est que LocaKase est accessible 24h/24 et 7j/7. Donc le client pourra accéder à ses affaires à tout moment sans prise de rendez-vous. Il peut y laisser ses matériels sans engagement de durée. L’entreprise procure ainsi toutes les fournitures de sécurité nécessaire à vos outils. Les cadenas, les rouleaux adhésifs, les cartons, etc. Ses prestations sont d’autant plus rassurantes grâce à son recouvrement par assurance spécifique.

De surcroît, le propriétaire choisira le moment idéal pour reprendre ses affaires. Au cas où celui-ci n’a pas encore trouvé la place idéale pour installer ses objets, un conseiller immobilier est recommandé. Il vous guidera dans vos acquisitions et évaluera avec vous les chambres nécessaires pour vous et vos matériels.