Le réméré, quand souscrire à ce produit chez immosafe ?

achat appartement Cannes 06400
Pourquoi faire un achat appartement Cannes 06400 ?
janvier 23, 2020

Le réméré, quand souscrire à ce produit chez immosafe ?

Le réméré chez immosafe, une solution de dernier recours

Ce que vous devez savoir, c’est que le réméré n’est pas un produit financier comme les autres auquel vous pourrez juste souscrire quand vous le voulez. Il est en réalité, une solution de dernière minute et de dernier recours. La plupart du temps, ceux qui font usage du réméré sont ceux qui sont fichés à la banque et donc n’ont plus de possibilité de bénéficier d’un produit bancaire. Il en existe qui sont surendettés et donc n’ont pas la possibilité de bénéficier des crédits pour répondre à leurs besoins. C’est alors que le réméré fait surface. Lorsque vous êtes au bout du gouffre et que les solutions classiques ne peuvent pas vous aider, vous faites appel au réméré. Pour cela, une seule plateforme qui a su faire ses preuves depuis plusieurs années à la possibilité de vous aider. En vous rendant sur immosafe, vous avez la certitude de bénéficier du réméré.

Conditions pour qu’il y ait réméré immosafe

En premier lieu, pour qu’il y ait réméré, vous devez être un propriétaire immobilier. En d’autres termes, vous devez être le détenteur d’un immobilier bâti. Ce bien doit aussi se trouver dans une zone géographique qui est acceptable. Dans certaines zones, la valeur marchande d’un bien peut déprécier rapidement et donc pas avantageux pour un tel programme. En outre, votre besoin en financement devrait être entre 60 et 80% du montant total de vente de votre bien. Sur immosafe, vous avez des professionnels qui vous suivront lorsqu’il s’agit de la recherche d’un réméré. De votre étude de dossier jusqu’à la vente de votre bien et du rachat, Immosafe vous suit. Le réméré est réservé à ceux qui sont dans une situation désespérante financièrement et qui ont besoin d’une liquidité.

Explication concrète du réméré

Le réméré, comme expliqué est une vente avec possibilité de rachat. Pour mieux comprendre, on peut prendre le cas d’une personne qui se nomme Monsieur X et qui a vraiment besoin d’argent. Il peut être fiché à la banque de France comme avoir tout juste un gros besoin. Dans ce cas, il se tourne vers immosafe, et ensuite son dossier est pris en charge. Le bien immobilier de Monsieur X est étudié et ensuite les experts détermineront s’il peut participer au programme. Dès qu’il est éligible, les experts d’Immosafe cherchent pour lui un investisseur qui rendra la somme disponible. Chez le notaire, le contrat est signé entre l’investisseur et le vendeur du bien avec la clause mentionnant la possibilité de racheter le bien. Cinq ans après, lorsque le vendeur arrive à payer ses dettes à l’investisseur, à honorer les charges du notaire et du courtier, il retourne chez le notaire pour la clôture du contrat. Monsieur X, après avoir donc payé toutes ses dettes, redevient propriétaire de son bien.