Découvrez comment contacter les encombrants à Nantes

Le réméré, quand souscrire à ce produit chez immosafe ?
mars 7, 2020

Découvrez comment contacter les encombrants à Nantes

Pourquoi contacter les encombrants à Nantes ?

Vous logez à Nantes et vous avez chez vous des objets lourds dont vous souhaitez vous débarrasser ! Il peut arriver que vous vous retrouviez avec des objets dont vous n’avez plus besoin. Soit parce qu’ils sont usés ou ils sont devenus trop encombrants pour vous. Il s’agit entre autres de cuisinières, de frigos, de télévisions, des chaises, des tables… Vous ne pourrez pas les emmener à la déchetterie, car là-bas vous n’avez pas le droit d’y déposer des objets lourds et recyclables comme ceux-là. Il existe des services dont le métier consiste justement à venir vous débarrasser de ce genre d’objets. Vous devez donc contacter les encombrants à Nantes. Parfois, vous pouvez considérer certains objets comme encombrants alors qu’ils ne le sont pas en réalité, des objets que vous pouvez donc conduire à la déchèterie. Les professionnels qui passeront sauront vous fixer sur les conditions de ramassage de vos objets trop encombrants.

Le ramassage gratuit

À Nantes, le service qui se charge de la collecte des déchets encombrants est gratuit, cependant il ne faut pas dépasser la limite qui est de 1m3 des ordures encombrantes par ramassage. Ainsi, pour qu’ils puissent passer chez vous et récupérer vos objets encombrants, il vous faudra un rendez-vous. Donc, il est de rigueur de contacter les encombrants à Nantes et de cette façon, vous déciderez ensemble de la date et de l’heure à laquelle le ramassage se fera. Vous devez retenir que ce ramassage concerne uniquement les appareils électriques et électroniques, les équipements de lits, et les meubles. Vous devrez disposer ces objets devant votre domicile un jour avant le rendez-vous.

Les déchets non pris en compte par le centre par les encombrants

Le service du ramassage des objets jugés trop encombrants est limité. En effet, vous ne pouvez pas contacter les encombrants à Nantes pour certains déchets lourds comme les déchets verts ou bien pour les déchets d’aménagement extérieur par exemple. Les déchets de jardin sont pris en charge par d’autres organismes du fait qu’ils soient recyclables ou non. Ce type de déchets dans le cas où ils sont recyclables, ils seront pris en charge par les centres de traitement d’engrais bio. Dans le cas contraire, ils seront pris en charge par une entreprise enlèvement encombrant pour ceux qui ne peuvent pas être recyclés. Maintenant que vous savez à qui vous adresser pour vous débarrasser de vos objets encombrants, ne perdez pas une minute de plus, contactez ces professionnels et ils se feront le plaisir de passer récupérer tout ce que vous ne souhaitez plus garder chez vous. Profitez de ce service gratuit pour faire de l’espace chez vous.