4 conseils pour acheter avec succès un bien immobilier neuf

Conseils pour vendre sa maison
Vendre son appartement à Nice avec A2 immobilier
septembre 16, 2019

4 conseils pour acheter avec succès un bien immobilier neuf

programmes neufs

Acheter un bien immobilier neuf consiste à l’acquérir alors qu’il est encore en construction ou à l’état de projet. Une telle acquisition vous permet de bénéficier des récentes normes de construction. Vous jouissez d’une meilleure sécurité en ce qui concerne l’installation gazière et électrique et une qualité énergétique optimale. Découvrez dans cet article nos conseils pour acquérir avec succès le bien immobilier dont vous rêvez. 

Définissez clairement votre projet et fixez votre budget

En fonction de vos besoins et de vos rêves, définissez le type de bien immobilier qui vous correspond. Avant de vous engager, tâchez de vous poser les bonnes questions. De quel type de bien immobilier avez-vous besoin ; appartement ou maison ? Comment le voulez-vous étage élevé ou Rez-de-jardin? Où voulez-vous l’acheter ; campagne, périphérie ou centre-ville ? Prenez le temps de dresser la liste des critères que vous jugez indispensables pour votre futur chez-vous. 

Pour concrétiser le projet élaboré, il vous faudra faire le point de vos finances et fixer un budget. L’élaboration d’un bilan financier s’impose. Vous devez estimer vos dépenses et vos ressources, chiffrer vos apports personnels et définir votre capacité de paiement. Vous pouvez ensuite demander à un courtier ou à votre banque de vous effectuer des simulations en tenant compte des conditions réelles de frais, de taux, de l’assurance, etc.

Cherchez le bien immobilier qui convient à vos exigences

L’acquisition d’un bien immobilier neuf se fait alors que ce dernier est encore en plan pour la plupart des cas. Après cette réservation, vous devrez donc être capable de faire des projections de votre futur chez-vous sans avoir le bien réel à votre disposition. Tout ce dont vous disposerez sera le bien immobilier témoin.

Alors pour dénicher facilement la perle rare parmi la multitude des programmes neufs, vous pouvez engager les services d’un professionnel à qui vous confierez la liste de vos critères. Il se chargera de trouver le bien immobilier qui convient à vos exigences.

Renseignez-vous 

Pour éviter les surprises désagréables, il vous faudra faire le plein d’informations sur votre futur logement. Visitez et explorez minutieusement le quartier à différentes périodes, en journée comme en soirée afin de vous imprégner du type d’ambiance qui y règne. Passez à la mairie pour vous renseigner sur les futurs projets qu’elle projette de réaliser dans le quartier. Passez en revue chacune des questions essentielles liées au programme qui vous intéresse avant de vous y engager.

Faites-vous assister par un professionnel pour la livraison

A l’étape de la livraison du bien immobilier, l’acheteur dispose d’un délai de 30 jours pour relever et signaler les réserves par lettre recommandée au vendeur. Mais il n’est pas aisé de repérer les défauts de conformité surtout si vous n’êtes pas un professionnel. Il est donc raisonnable de vous faire assister d’un professionnel afin de vous assurer que les imperfections ou vices seront relevés.