L’intérêt de simuler le crédit sur simulation-de.credit
juin 20, 2018
Comparer les taux des crédits immobiliers
juillet 9, 2018

Tout savoir de l’assurance emprunteur

L’assurance de prêt ou assurance de crédit est un produit proposé par les compagnies d’assurance. Elle sert à procurer les garanties réclamées par les banques lors d’une souscription à un prêt.

Plus de détails sur l’assurance emprunteur

La souscription à une assurance emprunteur est facultative pour les clients souhaitant une aide financière. Toutefois, elle est fortement recommandée pour souligner la solidité d’un dossier et afin de limiter le refus lors d’une demande d’emprunt. Elle est indispensable à cause de la couverture qu’elle procure lors de la période de remboursement. Si le client tombe malade ou meurt d’un tragique accident, la banque risque de perdre définitivement son argent sans ce produit. Le remboursement sur l’assurance emprunteur s’active quand l’assuré devient invalide, meurt ou perd son travail de manière provisoire ou définitive. Le contrat d’assurance de crédit ou d’assurance de prêt s’occupe du remboursement partiel ou total de la dette.

On distingue deux types d’assurances de crédit immobilier : l’assurance de groupe et l’assurance individuelle. Le premier produit est proposé par une compagnie d’assurance filiale de l’établissement prêteur. L’assurance de crédit immobilier de groupe est couteuse, mais elle fait gagner du temps. Effectivement, l’emprunteur n’a plus besoin d’aller chercher loin le produit qui lui procurera les garanties indispensables pour donner confiance à l’établissement. En dehors du prix, l’assurance de prêt immobilier de groupe n’est pas modulable. Elle est identique, quel que soit le profil du client. Quant à l’assurance individuelle, elle est proposée par un assureur classique. Ce produit est plus abordable vu qu’il est possible de négocier avec la compagnie sur les garanties recherchées ou le tarif de la cotisation. Néanmoins, le problème avec l’assurance de pret immobilier individuelle réside dans la difficulté à trouver l’équivalence des garanties. La banque peut refuser le contrat d’assurance s’il n’est pas identique à son assurance emprunteur de groupe.

La comparaison d’offres d’assurance emprunteur

Le site emprunteur.io héberge un comparateur d’assurance emprunteur pour les clients souhaitant se couvrir à moindres frais. La plateforme compare les produits venant des banques et des compagnies d’assurance et elle retient le produit adapté au besoin de son utilisateur. L’usage d’un comparateur comme emprunteur.io propose un gain de temps important. Il suffit de remplir un formulaire et de patienter quelques minutes pour découvrir le produit parfait. Le site est accessible gratuitement pour les emprunteurs soucieux de leur portefeuille. Le coût de l’assurance emprunteur peut peser jusqu’à 30 % de la dette totale, d’où la nécessité de bien choisir son offre.