Immobilier neuf loi pinel à Nantes (44) Pays de la Loire

Immobilier neuf et defiscalisation à Nantes


Acheter un logement de construction ancienne est une opération intéressante. Effectivement, il est bon d’être propriétaire en ce moment et l’achat d’une ancienne maison peut offrir tous les avantages d’être propriétaire avec un budget intéressant. Toutefois, il est à noter qu’un logement ancien demandera plusieurs de travaux de rénovation avant qu’il ne puisse respecter les normes actuelles en matière de consommation énergétique, en sécurité et en confort. Par ailleurs, les frais notaires ne connaissent pas de rabais lorsque la transaction concerne une habitation ancienne. Enfin, le dernier inconvénient de l’achat d’un produit ancien réside dans l’incapacité de défiscaliser. La défiscalisation va réduire l’impôt à payer par le propriétaire. Sans elle, l’investisseur est obligé de régler une lourde charge fiscale. En somme, l’acquisition d’un logement ancien est avantageuse au niveau du prix d’achat, mais elle ne sera pas rentable à long terme. Par conséquent, nous recommandons fortement l’investissement dans le neuf si vous êtes un investisseur sur Nantes.

La recherche de votre investissement neuf pour défiscaliser sur Nantes s’annonce encore plus difficile que la localisation d’un logement classique. Néanmoins, vous pouvez toujours parcourir la région afin de localiser le moindre signe d’un logement fraichement construit disponible sur le marché. Vous pouvez aussi consulter les annonces dans les journaux. Mais il se pourrait que vous auriez peu de résultats.

La solution de défiscalisation


Un logement neuf est difficile d’accès pour plusieurs raisons. Tout d’abord, tout le monde a besoin de la défiscalisation pour payer moins cher son impôt. Et l’unique moyen pour atteindre cet objectif reste l’achat d’une habitation neuve, qu’il s’agisse d’une maison ou d’un appart. L’autre motif s’explique par le fait que les promoteurs immobiliers commercialisent déjà les biens, même si la construction n’a pas encore commencé. La banque leur octroie le fonds nécessaire pour débuter le chantier lorsque plus de la moitié du lot trouve acquéreurs. Pour ne pas perdre du temps lors de la phase de recherche d’un bien pour défiscaliser, nous proposons la solution avec la mise en relation à la liste de différents projets de logements sur Nantes. La possession de cette liste offre une longueur d’avance à nos clients. Notre solution est idéale pour les investisseurs qui n’ont pas du temps à perdre afin de localiser les habitations neuves présentes dans la région.

Pourquoi défiscaliser ? Avantages ?


La défiscalisation est une solution apportée par l’État afin d’inciter les investisseurs à s’intéresser au logement neuf. Elle existe en secteur immobilier et financier. En immobilier, elle signifie payer moins cher son impôt. L’acheteur a le droit de récupérer une partie de son argent en déduction fiscale. Mais pourquoi inciter les investisseurs à acheter les habitations neuves ? Tout le monde sait que la crise immobilière touche toute la France actuellement. Pour y remédier, les promoteurs immobiliers ont élaboré des projets immobiliers neufs. Ces groupes vont proposer des solutions de logement en collaboration avec les autorités d’une région afin de pallier le manque dans le parc immobilier. Cependant, le prix des produits neufs n’est pas donné à tout le monde. Or, les promoteurs ne peuvent pas construire lorsqu’il n’y a personne qui s’intéresse aux biens neufs. Le gouvernement a donc donné un coup de pouce au projet immobilier neuf en proposant aux acheteurs l’opportunité de payer moins cher leurs impôts. À cela s’ajoute aussi le rabais des frais notaires lors de l’achat. Nous pouvons retrouver plusieurs dispositifs pour défiscaliser en ce moment. Il y a la loi inventée par Sylvia Pinel et qui porte son nom. La loi Pinel est valide depuis 2014 et elle constitue le dispositif le plus avantageux actuellement et celui ayant peu d’inconvénients pour les particuliers. Elle offre une réduction d’impôt variant de 12, 18 à 21 %. La loi Bouvard s’adresse aux propriétaires de résidences d’affaires, aux résidences étudiants et aux résidences EHPAD. Concernant les autres dispositifs, il y a la loi Duflot, la loi Malraux, la loi Cosse et la loi Scellier. Toutes ces lois ne concernent pas les logements neufs uniquement. Il existe par exemple des dispositifs qui visent la conservation et la sauvegarde d’un patrimoine historique, comme la loi Monuments Historiques. Bref, il est toujours à noter que les lois pour défiscaliser connaissent fréquemment une mise à jour.